Swansea67
france
Pro Tour Khans : A quoi vous attendez-vous
le 02/10/2014 11:14
On a pas de gros tournoi standard jusqu'au prochain Pro Tour.

Personnellement, je ne pense pas voir un jeu que l'on a vu aux SCGopens gagner. On sait tous que les pros bossent sur des listes en vue de breaker le format. Sans trop m'avancer je ne pense pas que BBD et Nelson joueront les mêmes decks (c'était juste un "amusement").

Je vois bien un Wafo-Tapa nous faire un Esper tout dur avec 1 ou 2 kills grand max. Et même si la base de mana n'est pas géniale, on peut s'attendre à du combo également.

Je vois 5 cartes de Khans dominantes : Sorin / Siege Rhino / Wingmate Roc / Jeskai Ascendency / Disdainful Stroke

Qu'en est-il pour vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 17:45
SnapVigne44: j'avoue... :/
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 17:46
Citation :
Alors, tant qu'on y est, j'évoque un autre truc que je comprends pas: pourquoi cet engouement pour le rabblemaster?
Dans toutes les vidéos où je l'ai vu, il a jamais servi à rien d'autre qu'à de la figuration, il osait pas attaquer du fait de son faible body, et le token allait s'empaler joyeusement sur une coursière ou un truc comme ça...
Et éventuellement, de temps en temps, on arrivait à garder le token en vie 1tour en le tapant avec stoke the flamms...

Enfin bref, je suis vraiment pas fan de la bestiole! :/

Et Sarkhan, c'est un peu pareil! Là encore, on voit souvent qu'il est soit overkill, soit colle à la paluche... (dans Jeskai en tout cas)
Enfin bref, je continue de lui préférer le stormbreath!^^


Bah oui, le gobelin est pas terrible, on le disait déjà l'autre fois ^^
Pour Sarkhan, oui il colle aux pattes des fois, mais c'est quand même quasi win une fois sur table, bien plus que le dragon !
Sly21
le 13/10/2014 18:33
Citation :
Et éventuellement, de temps en temps, on arrivait à garder le token en vie 1tour en le tapant avec stoke the flamms...


Je dois dire que j'ai bien apprécié le trick d'ailleurs ! :)

Hey, ce Pro tour, c'est la grande disparition des dieux aussi ! :'/
Darkent

le 13/10/2014 19:52
J'avoue que j'ai été eu peu supris de voir que Elspeth, Xenagos, Sarkhan, End Hostilities, Ashiok, Rabblemaster et tant d'autres n'ont pas été si determinant.

Pour Rabblemaster je pense quand meme que c'est de la grosse pression mais c'est juste que vs Abzan ca pue un peu.

Faut voir quel archetype va emerger dans ce T2, et peut etre qu'on verras de meilleurs choses vis à vis de ces cartes.
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 19:54
Citation :
J'avoue que j'ai été eu peu supris de voir que Elspeth, Xenagos, Sarkhan, End Hostilities, Ashiok, Rabblemaster et tant d'autres n'ont pas été si determinant.

C'est largement moins vrai pour elspeth par contre.
On l'a pas mal vu en coverage et elle donne la demie à Ari Lax.

On a vu sarkhan aussi mais je pense que les gens vont assez vite se rendre compte que, et surtout dans jeskai, dragon c'est mieux.
Sly21
le 13/10/2014 21:38
Personne pour sauter sur le comptoir à poil et se dandiner langoureusement en chantonnant "j'vous l'avais diiiis yeuuu, Ashiok c'est de la chiiiie yeuuu" ? :D
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 21:39
Deja fait.
Y a deux jours.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 21:41
Teste la carte, tu dansera plus tard
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 21:42
Et on l'a vu sur le tournoi, même plutôt bien placé, et ce n'est qu'un début
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 21:43
Le mec persiste à dire que ashiok ça pête des culs et que Sorin c'est de la chie en boite... Mon dieu.

moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 13/10/2014 21:48
Citation :
pourquoi cet engouement pour le rabblemaster?


Je pense que Jeskai ascension combo était plutôt attendu pour le Pro Tour... Rabblemaster ça a vraiment l'air très très fort contre le pack dans Jeskai tempo => Tu poses juste une bete à 3 et après tout ce que t'as à faire c'est controler ses bêtes...
Vs Mantis c'est vite vu (Il faut tour de pose + 6 tours pour rusher les 20 pv là où Rabble Master a besoin de tour de pose + 4 tours).

Comme le dit Darkent, c'est juste naze contre Abzan Midrange (comme une bonne partie du pack en fait ^^). Sinon contre le reste c'est vraiment bien (UB, Mirror, Combo...)

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 22:01
Ashiok est déjà bien meilleur que sorin dans contrôle, et oui, le mec persiste, parce le mec a son point de vu, que tu devrais au moins essayer d'analyser et de respecter, tout comme je fais avec le tien.
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 22:04
A la différence qu'on a un Pro tour qui a prouvé que tu as tort. A une liste prêt.
Darkent

le 13/10/2014 22:10
Ashiok a été quasiement absent, ya que greg Orange qui a su en faire un truc.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 22:12
Je n'ai pas cette impression, regarde ce qui a perfé, Sorin entre à merveille dans....Des jeux à bête, logique tu me diras! Tu as l'esprit peu ouvert quand même, un pro là joue, c'est ultime, un pro ne là joue pas, c'est de la merde....Il y a pleins d'exemple ou une carte pas jouée et peu aimée s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène parce que quelqu'un a eu le bon réflexe de là jouer, un tournoi, même aussi gros, ce n'est pas assez, mon avis qu'on le verra percer, je te parie un Bounty!
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/10/2014 22:16
Ashiok est forte dans contrôle
Sorin est fort dans les jeux à bêtes
Le métagame s'oriente vers presque aucun contrôle

Donc oui, vu l'état actuel du méta, Ashiok est pas ouf.

Ivan Floch, qui est le seul à avoir fait top 8 avec un deck contrôle ne la joue pas, alors que c'est ses couleurs.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 22:18
Il n'a pas eu le déclic, pour moi, vu la profusion de jeux à bête, Ashiok est ouf dans le format, s'il l'avais inclus dans sa liste, il serait mieux classé !
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 22:29
Citation :
Tu as l'esprit peu ouvert quand même

Au contraire, je constate des fais.
Comme darkent a dit, la carte est totalement absente des listes du pro tour, jouées par des gens trés largement meilleurs que nous, à une liste prêt. Ça me semble assez parlant sur la qualité de la carte.

Mais soit, imaginons que tu persiste, et réfléchissions aux leçon qu'on peut tirer avec les listes contrôle du pro tour.

A priori, ça semble entendu qu'il n'y a pas besoin de jouer blanc pour jouer contrôle, ou du moins que c'est mieux de ne pas le faire (probablement pour une question de stabilité de mana base en terme de couleurs et de tap land et parce que les spell blancs jouables grossissent la curve deja haute du deck).
Un constat se fait alors trés rapidement: ok. On joue pas W. Soit. Mais va falloir jouer wrath quand même (regardez le UB qui fait top 8 se faire démolir par deux bêtes toutes simple qu'il ne peut absolument pas gérer faute de vault). Spoiler inside, cette wrath sera donc perillous vault.

En partant de là, ça entraine un nouveau constat: en jouant vault, tu veux jouer le moins de permanents "kill" possible. Postulat qui lui même entraine deux choses:
1) Pearl lake est à la réflexion un bine meilleur kill que sphinx. ça se protége de tout facilement, et surtout de nos propres vault. on joue deja pas des mass de kill mais si en plus faut les wrather.. (oui parce qu'un sphinx ça tiens pas un board tout seul)
2) on veut pas jouer d'arpenteur. pas de liliana, pas de mauvais jace et pas d'ashiok.

De toute façon, que ferais ashiok dans ce format:
-Nous mettre all tap dans un métagame où certains spell ne doivent surtout pas toucher le board (Je pense à nissa, à ascension,..)
-ça met deux tour à faire un truc dans un format certes midrange mais relativement agressif dans les faits: les grosses menaces arrivent vites et sont destructrices.
-La carte a un coté random non négligeable. on ne posera une bête exilé que si celle ci vaut le coup. Et on a malheureusement absolument pas le temps d'attendre que ce soit le cas.
-La carte ne se protégera pas seule vu qu'on aura jamais de bloqueurs
-la carte ne fait strictement rien contre miroir.
-...
Faut il que je continue ?

Une dernière chose à propos de contrôle: ya un vrai problème pour ce deck dans ce format. Les deck en face vont bien trop facilement faire du CA. Que ce soit en terme de "je vois plus de carte que toi" (abzan charm, coursière, dig..) ou de "Pour une carte tu va devoir en dépenser deux" (sorin, nissa, rablemaster...).

L'autre probléme vient du fais que les life partent vite. trés vite. Le manque de révélation se fait cruellement sentir. (pas quen terme de gain life d'ailleurs).
Contrôle sera peut être un jour un vrai bon deck, mais en l'état, c'est pas encore ça. En éspérant (deja) que Fated reforged donne un gros UP au pack.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2014 22:41
Une wrath en faite, il faut rééditer Damnation !
noskcaj
En Hyrule

le 13/10/2014 23:32
à dire vrai, au vu des probléme proposé à controle, vault est bien melleure que damnation... :/
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.